COVID-19

Les Chevaliers épaulent la CUD dans l’opération « Un masque pour chaque habitant de l’agglomération »

Face à la crise sanitaire provoquée par la pandémie du COVID-19, la Communauté urbaine de Dunkerque a lancé un appel à la solidarité pour réaliser la confection de plus de 200 000 masques en tissu.

Fidèle à sa vocation philanthropique, l’association des Chevaliers a décidé d’épauler la collectivité dans cette opération ambitieuse qui vise à équiper le plus rapidement possible chaque habitant de notre agglomération d’un masque en tissu, lavable et réutilisable.

Les Chevaliers ont donc décidé de participer à l’achat de tissus, d’élastiques et de matériel de couture à hauteur de 15 000€.

Ils remercient chaudement pour leur soutien les visiteurs des salons organisés en 2019 au Kursaal (Temps des mets au printemps, Salon du vin et de la bière à l’automne) et les masquelours petits et grands présents lors du bal enfantin le 26 février, ainsi que l’ensemble de leurs partenaires.

Tous ont rendu possible cette action de générosité et de solidarité, à laquelle s’ajoute une distribution de 150 litres de solution hydroalcoolique auprès d’associations d’aide à domicile, d’infirmières et d’infirmiers exerçant en libéral, et d’établissements de soins aux personnes âgées.

En attendant la fin de cette crise sanitaire, les Chevaliers vous recommandent de rester prudents en respectant les gestes barrières afin de se retrouver en octobre pour la prochaine édition du Salon du vin et de la bière en toute sécurité.

Conception de masque
Conception de masque

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :