Au revoir Jean-Marie

Les Chevaliers du XXème Siècle ont le regret de vous faire part du décès d’un membre de l’association.
Jean-Marie ACCOU nous a quitté le 12 Juin 2020 à l’âge de 69 ans.

En ces moments difficiles, l’ensemble des Chevaliers du XXème Siècle présente à la famille ainsi qu’aux proches leurs très sincères condoléances.

Les Chevaliers ont eu l’occasion de voir Jean-Marie une dernière fois le 10 Juin, lors d’une réunion du comité directeur, un peu comme s’il était venu nous faire un dernier ‘Au revoir’…
Nous conserverons l’image d’une personne sympathique, souriante, ayant toujours un mot gentil pour chacun. Il aimait les voitures et véhicules anciens et nous proposait toujours son très beau camion qui trônait fièrement à l’entrée du Kursaal lors de nos manifestations.
Pour nos soirées, Jean-Marie aimait nous faire découvrir les estaminets du coin qu’il fréquentait, beaucoup de bons souvenirs pour l’ensemble des membres de l’association.

Ci-dessous, quelques mots d’Astrid, soeur de Jean-Marie

Un jour, vos pas ont croisé ceux de Jean-Marie, certains ont fait un bout de chemin, d’autres ont gravité dans son univers, certains sont devenus au fil du temps des frères d’adoption, d’autres des compagnons de route.

Jean-Marie: du charme parfois maladroit dont il usait, servi par son bagou et ses yeux bleus malicieux. De sa maladresse, il chaussait parfois ses gros sabots se rattrapant avec une pirouette verbale.
Cela masquait une quête d’attention et d’amour, un moyen de se rassurer sur ce qu’il était.

Fidèle en amitié, bon scout, toujours prêt à rendre service. Courageux et bosseur, éduqué dans le sens du travail, il s’est établi seul, indépendant.

Vous tous qui l’aimez ou l’appréciez sachez que le vrai chagrin ne se mesure pas aux larmes versées.
L’amour, l’amitié ne s’éteignent pas avec le grand départ. Le temps a cette capacité pour qui le veut, de sublimer la souffrance jusqu’à la transformer en force.
Jean-Marie, tu as pris possession de la mémoire et du coeur de ceux qui t’aiment, ils ne t’oublieront jamais

i
La camion de Jean-Marie (à droite sur la photo) que bon nombre de Dunkerquois ont pû admirer au Kursaal

Administrateur

Webmestre|Informatique|Communication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :