Chevalier et Gentleman

Coupons d’entrée à déchirer lors du bal enfantin, un verre du salon à remettre à chaque visiteur, tournées de passage entre les allées du Temps des Mets, ou encore tenue de la caisse ont été les quelques missions de Gérard Bertonèche au sein de notre association. 

Portant avec élégance le costume des Chevaliers c’est quelques 10 bals enfantins et 20 salons dans lesquels Gérard s’est impliqué. Des manifestations bien connues de tous qui demandent un investissement personnel  avant, pendant et après chacune de nos manifestations.

Derrière l’affiche, dans les coulisses, Gérard a su apporter sa touche personnelle dans l’organisation de nos évènements, comme particulièrement celle d’assurer la tournée en vélo de Dunkerque pour y disposer la signalétique et le fléchage des salons sur le mobilier urbain. Pour cette mission, il prenait sans hésitation la part de cette tâche qui incombait aux « p’tits jeunes actifs » de l’association sous prétexte que le jeune retraité qu’il était, s’avérait disponible et avait besoin de faire du sport. Lors des salons, il venait escorté de son épouse Jacqueline et de sa fille pour comptabiliser et classer les tickets et permettre ainsi à l’association de connaitre le nombre de visiteurs. Une façon élégante de joindre l’utile à l’agréable et de partager quelques fous rires avec les autres Chevaliers

En 2015, Gérard décide de se retirer de la vie associative. Beaucoup d’entre nous ont pu continuer de le croiser non loin du Kursaal, au bord de cette plage de Malo-les-Bains qu’il affectionnait pour son air de vacances au quotidien.

Lundi 7 décembre, Gérard a emprunté avec élégance une autre allée que celle du Kursaal, en direction d’un autre horizon pour se réchauffer sous un autre soleil où l’attendait Jacqueline. Un chevalier gentleman a tiré sa révérence mais nous garderons en nous les bons moments passés avec lui.

Au revoir Gérard!

Gérard BERTONECHE en 2011
Gérard BERTONECHE en 2011

Magali LUCZYSZYN

Rédactrice / Traductrice pour les Chevaliers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :