Domotique à l’hôpital maritime de Zuydcoote

Plusieurs années d’études entre professionnels de santé et Monsieur Lee de la société Aid-Médicale ont été nécessaires pour aménager et penser l’équipement domotique d’une chambre au service de l’Hôpital Maritime de Zuydcoote. Le patient, limité dans ses gestes quotidiens de par sa pathologie, se voit gagner une part d’autonomie dans des gestes basiques et ne doit ainsi plus solliciter le personnel soignant pour relever son lit, allumer la télévision, baisser un volet…

IEM_Zuydcoote-2014_2 IEM_Zuydcoote-2014_1 IEM_Zuydcoote-2014_4 IEM_Zuydcoote-2014_5

Ce projet, représentant une somme de 10 000 €, a pu voir le jour grâce aux bénéfices du Salon du Vin (Octobre) et du Temps des Mets (Avril) organisés par Les Chevaliers. Depuis trente ans cette association composée de 35 membres redistribue ses bénéfices pour financer des projets ponctuels ou pour participer au financement de projets de plus grande envergure conjointement avec d’autres associations de l’ABCD (Association des Bals du Carnaval Dunkerquois).

Fort de cet élan de philanthropie et de solidarité, Les Chevaliers réitéreront  leurs actions à destination d’organismes, institutions ou particuliers. Rendez-vous est déjà donné les 24, 25, 26 et 27 Octobre 2014 au salon du Vin.

Administrateur

Webmestre|Informatique|Communication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.