Association Capucine

ASSOCIATION CAPUCINE

Née en 1996, l’association Capucine est une association de soutien aux malades atteints de graves maladies du sang, notamment de leucémies, pour lesquels une greffe de moelle osseuse est l’une des alternatives thérapeutiques envisagées.

Cette greffe n’est possible qu’entre un malade et un donneur compatible, c’est-à-dire que les caractéristiques de leur moelle osseuse doivent être les plus identiques possibles. Quand on ne trouve pas de donneur compatible au sein de la fratrie, on recherche un donneur non apparenté dans le fichier national de donneurs volontaires de moelle osseuse (DVMO) puis, dans  les fichiers internationaux de DVMO. En moyenne, un malade a 1 chance sur 4 d’être compatible avec l’un de ses frères et sœurs, 1 sur 1 million entre deux individus au hasard.

Association CapucineDans le cadre de ses actions, l’association des Chevaliers contribue aux frais de fonctionnement nécessaires à l’impression de la revue destinée aux membres des l’association Capucine.

Lien: http://www.capucine.org/

Administrateur

Webmestre|Informatique|Communication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.