Vent en Poupe

ASSOCIATION VENT EN POUPE

L’association ‘Vent en Poupe‘ est née en 1990 avec pour objectif l’amélioration de la prise en charge matérielle des enfants et adultes de l’institut Vancauwenberghe à Zuydcoote, ainsi que celle des enfants du service de la rééducation pédiatrique de l’hôpital maritime. Cette association soumet des projets à d’autres associations philanthropiques et carnavalesques en vue d’obtenir des financements.

L’institut Vancauwenberghe, établissement médico-social comprend trois structures :

  • Un Institut d’Education Motrice (IEM) prenant en charge en internat et en externat des enfants   avec un gros handicap moteur associés ou non à des troubles du comportement,
  • la Maison d’Accueil Spécialisé (MAS), « le Trimaran », destinée aux handicapés âgés de plus de vingt ans, accueille 45 résidents
  • un service d’éducation et de soins spécialisés à domicile qui intervient sur le littoral Dunkerquois et jusqu’aux limites de la Flandre intérieure.

Association suivie régulièrement par les Chevaliers, le dernier projet vient de se concrétiser, début 2015, avec la livraison de parasols pour « Le Trimaran« . En 2014, avaient été achetés un baby-foot, des jouets et du matériel éducatif.

VENT EN POUPE
Maison des Associations
77, rue de Soubise
59140 DUNKERQUE

Administrateur

Webmestre|Informatique|Communication

Une pensée sur “Vent en Poupe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.