CEREMONIE DES VŒUX

Voeux 2018En présence de la municipalité de Dunkerque, des associations de l’ABCD, des bénévoles, des partenaires, des associations et particuliers soutenus par nos actions, les Chevaliers du XXè Siècle ont présenté leurs vœux pour cette nouvelle année 2018.

Cette soirée a donné l’opportunité de faire le point sur les dons des Chevaliers (pour le bal) et des Chevaliers du XX siècle (pour les Salons), soit 100 000€ en 2017.

Nous avons souhaité mettre en valeur au cours de cette soirée une action qui nous tient à cœur et avons invité à ce titre Mr José MILLOT, Président de l’Association ECOUTE TON CŒUR et Mr Thomas BOURGERON, Professeur des Universités à PARIS VII, spécialisé en génétique humaine, enseignant chercheur à l’Institut PasteurVoeux 2018

Thomas nous a exposé l’avancée de ses recherches sur les gènes impliqués dans l’autisme non syndromique et sans retard mental.

José a quant à lui détaillé une action suivie par l’association ECOUTE TON CŒUR qui a retenue l’attention des Chevaliers. Celle-ci concerne quinze familles du Dunkerquois qui recevront des tablettes numériques permettant l’accompagnement de leur enfant au quotidien afin d’assurer un suivi de leur développement social.

CléoVoeux 2018Les représentants d’associations Dunkerquoises (Les Quat’z’arts, Les Corsaires, La Jeune France, Les Snustreraers, la Talmeliers) qui soutiennent comme nous d’autres actions sur l’autisme menées par ECOUTE TON CŒUR, ont participé avec nous à une autre remise de dons à l’issue de cette présentation, qui permettra d’intégrer 10 familles Dunkerquoises de plus dans ce dispositif.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.