Manifestations

LA PETITE HISTOIREInformation

Après 20 ans d’activité soutenue, l’Association philanthropique des CHEVALIERS DU XXè SIECLE créée par une vingtaine de membres en 1953 s’est lentement endormie, faute de relève…

Dix ans plus tard, relancée par une poignée de bénévoles en 1983, l’Association engrange ses premiers grands succès avec le Bal des Chevaliers pour les enfants et celle du Salon des Antiquaires.
Elle poursuit naturellement dans la discrétion l’action orientée vers l’enfance défavorisée ou handicapée de l’agglomération Dunkerquoise.

En 2004, elle scinde ses activités en confiant la gestion du Bal à l’Association «LES CHEVALIERS» (parution au Journal Officiel novembre 2004). Les Chevaliers du XXème Siècle se consacrant désormais au Salon du Vin (Octobre) et au Temps des Mets (Avril).
En créant de toute pièce le Salon du Vin et de la Bière en 1987, elle assoit sa notoriété en fixant au calendrier du Kursaal l’incontournable rendez-vous des Dunkerquois le dernier week-end d’Octobre…
En 2012, forte de 36 membres la manifestation reçoit 43 000 visiteurs et fixe son objectif des dons à 100 000 euros par an.

En 2013, les Chevaliers ont fêté avec passion et générosité leur devise «Ascendam superius», leurs 60 ans d’existence pour 50 années d’activité.

 

Les manifestations organisées par les Chevaliers:

 

Retrouvez l’ensemble de le documentation relative à nos manifestation en vous inscrivant dans le groupe public