Notice

Aide à la navigation sur le site des Chevaliers

 

NavigationInformation

Utilisez le menu du haut et ses sous-menus pour parcourir les différentes rubriques du site. A noter qu’il existe des différences d’accès en fonction de votre profil de connexion. (un visiteur anonyme aura moins de droits qu’un visiteur enregistré)
Tout au long de votre parcours sur le site, un fil d’Ariane situé dans la partie haut de l’écran, vous indiquera à quel niveau du site vous vous trouvez.

  • Accueil: retour à la page d’accueil du site
  • Association: historique, activités, membres actuels et anciens membres
  • Évènements: accès aux informations pratiques de nos différents manifestations ainsi qu’à la liste des exposants
  • Magasin: boutique en ligne permettant d’acheter des articles et services ainsi que d’effectuer vos réservations pour les dégustations à l’aveugle
  • Groupes: regroupement d’informations et documents pratiques accessibles en fonction de votre profil.
    A noter que pour chaque groupe, une adhésion est à demander. Il existe à ce jour les groupes suivants: exposants, chevaliers.
    L’accès à l’annuaire des membres du site se trouve également à cet endroit
  • Activité: permet de voir l’activité récente des membres du site
  • Contact: formulaires de contact avec l’association (liens, demande d’informations, demandes d’inscription exposants, demandes de dons)
  • Liens: liens pratiques, logithèque et lexique œnologique
  • Chevaliers: accès privé réservé aux membres de l’association
  • Connexion: permet de vous connecter avec votre profil et d’accéder à votre compte personnel
  • Dons: permet de remplir une demande de don avec envoi immédiat vers notre commissaire aux dons.

 

Compte

Il vous est fortement conseillé de créer un compte afin d’accéder au maximum de menus et fonctions du site des Chevaliers.
Ce compte purement personnel vous permettra également d’accéder aux objets et services de notre boutique en ligne (dont les réservations pour les dégustations à l’aveugle et invitations gratuites).

En cas de perte de mot de passe, cliquez sur ce lien et suivez les instructions.

A noter que les membres de l’association et les exposants ont automatiquement un compte créé par l’administrateur. Contactez-nous si vos identifiants ne vous pas été communiqués.

 

Dégustation à l’aveugle et Invitations

Avant de procéder à la commande de vos invitations ou à l’inscription à la dégustation à l’aveugle, il vous faut créer un compte sur notre site (voir l’étape ci-dessus).

Une fois cela réalisé:

  1. Connectez-vous au site (voir ci-dessus si vous avez perdu votre mot de passe)
  2. Commandez votre invitation en suivant la procédure (il suffit d’ajouter votre article au panier et de confirmer la commande gratuite)
  3. Attendez la réception de l’email dans votre boite aux lettres
  4. Cliquez sur le lien indiqué dans l’email reçu et téléchargez le fichier (attention, suivant les produits le téléchargement peut être unique)
  5. Le fichier reçu est à imprimer et à présenter à l’entrée du salon.