Vote pour Tous

PROJET « VOTE POUR TOUS »

L’amicale des Secrétaires Généraux de Mairie, Secrétaires de Mairie et des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales et des EPCI des arrondissements de Lille et de Dunkerque ont axé leur travail sur le handicap dans la fonction publique et sur les actions à mener dans les collectivités afin d’améliorer les rapports entre tous.

L’association « Nous Aussi » a fait passer quelques messages notamment sur la fierté de détenir une carte d’électeur alors que les « professions de foi, les bulletins etc.. » ne sont pas adaptés au handicap intellectuel.

De ce fait, l’adaptation des services de nos collectivités  vis-à-vis du handicap intellectuel a amené l’Amicale à travailler sur ce thème et plus particulièrement sur celui de l’accès aux bureaux de vote.

De cette réflexion est née une affiche, conçue sur les textes de l’amicale par le dessinateur Dunkerquois et éducateur Spécialisé de métier, Pierre ECHEVIN.

Affiche

 Le coût financier de ce projet est supporté par l’Amicale des DGS et SG, le fonds de solidarité de la GMF et la MNT (partenaires de l’Amicale),  l’Association « Nous Aussi » ainsi que l’association Dunkerquoise « les Chevaliers du XXème Siècle ».

Administrateur

Webmestre|Informatique|Communication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.