Domotique à l’hôpital maritime de Zuydcoote
Plusieurs années d’études entre professionnels de santé et Monsieur Lee de la société Aid-Médicale ont été nécessaires pour aménager et penser l’équipement domotique d’une chambre au service de l’Hôpital Maritime de Zuydcoote. Le patient, limité dans ses gestes quotidiens de par sa pathologie, se voit gagner une part d’autonomie dans des gestes basiques et ne doit ainsi plus solliciter le personnel soignant pour relever son lit, allumer la télévision, baisser un volet…
Ce projet, représentant une somme de 10 000 €, a pu voir le jour grâce aux bénéfices du Salon du Vin (Octobre) et du Temps des Mets (Avril) organisés par Les Chevaliers. Depuis trente ans cette association composée de 35 membres redistribue ses bénéfices pour financer des projets ponctuels ou pour participer au financement de projets de plus grande envergure conjointement avec d’autres associations de l’ABCD (Association des Bals du Carnaval Dunkerquois).
Fort de cet élan de philanthropie et de solidarité, Les Chevaliers réitéreront leurs actions à destination d’organismes, institutions ou particuliers. Rendez-vous est déjà donné les 24, 25, 26 et 27 Octobre 2014 au salon du Vin.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.